Sandra Levasseur, la puissance de l’écoute

Sandra Levasseur a l’écoute généreuse. 

Depuis 2013, avec le plus grand soin, elle tend l’oreille aux projets des gens, juchée au second étage de chez Martin Portes et Fenêtres. Même au téléphone, elle reste près de son interlocuteur. Au bout du fil, en tant que coordonnatrice à la clientèle, elle unit le client à l’usine, le besoin à l’expertise et le service au sourire.

Dans le timbre et les inflexions chaleureuses de sa voix, on entend le souci de l’autre et ce talent singulier de mettre en confiance avec peu de mots. Sandra sait que le bois, qu’elle considère aussi comme « son produit », parle déjà de lui-même, alors elle écoute. Elle écoute activement et se tient autour de son téléphone sur le qui-vive. Son bureau prend des allures de tour de contrôle, où Sandra se concentre à chaque rétroaction et veille à rendre lumineuse les particularités de chaque requête de sa clientèle. Vous lui demanderez, elle s’est un jour malencontreusement brisé l’orteil en courant avec enthousiasme pour répondre à un appel. 

 Fascinée par la relation d’aide, sa passion pour le dialogue la prédispose à la parole authentique. Au quotidien, quand elle ne s’occupe plus de ses divers animaux à la maison, Sandra maintient une attention constante à son interlocuteur de la soumission jusqu’au contrat et jusqu’à son aboutissement. Le suivi, la coordination et la continuité d’un projet se transforment soudain avec elle en une conversation entre amis, un moment de communication où la vérité, la clarté et l’humain se retrouvent toujours à l’avant-plan. C’est un métier, où elle personnalise les choses afin d’accompagner sa clientèle sur la route du produit rêvé vers le résultat final. 

Sandra s’estime partie prenante et fière membre d’une équipe « tissée serrée » selon ses propres dires. Elle confie qu’il n’est pas rare de s’appeler entre collègues simplement pour se souhaiter un vigoureux : « Bonne journée ! ». Sa devise et celle de son département réside dans cet adage : « On est toujours aussi fort que le maillon le plus faible. ». C’est pourquoi tout le monde fait don d’un supplément de force à l’autre afin de s’assurer de préserver un standard haut de gamme et un service réconfortant à l’image de l’entreprise. Ce climat valorisant et l’énergie qui s’en dégage inspirent Sandra à se dépasser dans la bonne humeur et la camaraderie. 

 Quand on demande à Sandra ses plus beaux moments chez Martin, elle répond le regard pétillant : « Y’a que ça, des souvenirs positifs. ». 

casinoluck.ca